QUI SOMMES-NOUS ?

Les fondateurs

ASTROCOM est une association née de la rencontre de deux personnalités et de deux concepts de la connaissance de soi.
L’idée de création d’un pôle d’intérêt autour de l’astrologie est une idée lancée en 1989, sur les terres de COLBERT, ministre de Louis XIV, qui avait « oublié » d’inscrire l’astrologie parmi les disciplines universitaires !
Parmi les fondateurs, Véronique,
Maîtrise de psychologie sociale et génétique, formée à l’Institut de Formation en Conseil-Communication et Relations humaines (IFCCRH), et Jean-Marc, diplôme universitaire de gestion d’entreprise et ancien élève de l’Institut d’Etudes Astrologiques (IEA) de Nantes. Une équipe de personnes compétentes complète le bureau de l’association.

Le tournant planétaire

En 1990, la rencontre de Jean-Marc avec Didier DERLICH à PARIS fut le déclencheur d’une passion prémonitoire : être à l’écoute des autres et proposer une relation d’aide basée sur des process dont l’expérience permet d’apporter des réponses ciblées.

Nos objectifs se sont construits ainsi :
  1. Faire découvrir et expliquer l’astrologie au grand public comme discipline de connaissance de soi et de relation à l’autre,
  2. Démystifier ce que véhiculent grossièrement  les horoscopes qui s’assimilent à de l’astromancie et non de l’astrologie (logos = science)…
  3. Promouvoir le concept de développement personnel bénéfique dans la relation à l’autre,
  4. Aborder les techniques induites par les quatrième et cinquième dimensions !
C’est le 23 janvier 1992 que sont déposés les  statuts de l’association Astrologie & Communication, composée de cinq personnes.         

Depuis les années 2000, de nouveaux besoins s’expriment parmi nos adhérents concernant les préoccupations liées à notre santé : soins et approches psychocorporelles utilisant de nouvelles méthodes, écoute et dialogue pour évacuer les tensions dues au stress du quotidien. Des contacts et échanges culturels avec des thérapeutes ouverts au dialogue interdisciplinaire permettent à nos adhérents de écouvrir de nouvelles approches des soins et/ou du bien-être.

Notre spécificité

En 1995 un noyau d’astrologues de toutes tendances et de toutes régions, respectueux d’une certaine éthique décide de se fédérer à PARIS pour fonder la première organisation nationale et professionnelle d’astrologues francophones (couvrant ainsi le Benelux et la Suisse) la F.D.A.F., élit son conseil d’administration et un président : Alain DE CHIVRE, fondateur du concept.
Voir ce que préconise le code de déontologie qui engage ses signataires, membres individuels ou collectifs de la FDAF www.fdaf.org.
Pour le secteur bien-être, nous nous engageons à respecter les principes énoncés dans la charte de la WCP  http://www.ff2p.org.

ASTROCOM aujourd’hui

Notre association est référencée par certaines collectivités territoriales et connue des médias : Le Parisien, Lsa Marne, chaines câblées ou internet comme   Canal Coquelicot, Télé Providence.
Notre public  est varié et se compose de passionnés de « l’astrologie et com. », et des adhérents intéressés par la « santé » (dont l’astrologie médicale) comme les médecines naturelles (homéopathie, ostéopathie, acupuncture, fleurs de Bach etc.) les approches cliniques (psychothérapies…), le « bien-être » (massages, réflexologie, par exemple).




© Association ASTROCOM - 40 rue Isidore Costa, 66110 AMELIE-LES-BAINS PALALDA
Association loi 1901 - J.O. 12.2.92

Webmaster et design : Béatrix de Lambertye